La bordelaise Gemografic à l’honneur au JT de M6

gemografic bijoux personnalises saint valentin

Pour la Saint Valentin, M6 a choisi de mettre à l’honneur des bijoux personnalisés, porteurs de messages, dont Gemografic, startup bordelaise.

Que ce soit une bague de promesse symbolisant un lien indéfectible ou des bracelets qui portent des messages secrets en morse ou encore des bijoux personnalisés avec des coordonnées GPS pour symboliser la géolocalisation et ainsi cacher le lien d’un souvenir ou d’une émotion, la Saint Valentin de cette année sortait des sentiers battus des bouquets de fleurs.

Liliya Juhel, fondatrice de Gemografic explique l’intérêt des bijoux personnalisés : « le point de départ de chaque bijou, c’est une histoire vécue quelque part en France ou ailleurs dans le monde« . Pour rendre hommage au souvenir de cette histoire, une pierre précieuse est placée sur une carte de France pour pointer le lieu précis où les événements se sont déroulés.

En fin d’année 2017, la croissance de Gemografic avait atteint 100% des ventes. Des ambitions internationales commençaient à émerger.

via le 12h45 de M6 (à partir de 23:36)