3e anniversaire du CCC: fiançailles avec ECOM, NRF Retail’s BIG show et jeu interactif

120 personnes réunies pour le 3e anniversaire du Club Commerce Connecté avec ECOM

crédit photo: François-Luc Moraud (merci François)

Le troisième anniversaire du Club Commerce Connecté de Digital Aquitaine a réuni plus de 120 personnes mardi 6 février à l’Espace Pernod de la Cité Mondiale, à Bordeaux.

Vers un mariage entre le Club Commerce Connecté et ECOM

A cette occasion, le Club Commerce Connecté et ECOM Aquitaine ont officialisé leur fiançailles (voir en fin d’article la présentation des associations).

Les deux associations collaboraient régulièrement, dans la continuité de leur mobilisation commune pour la Grande Jonction 2016, sur le thème du commerce connecté. Il était naturel qu’elles envisagent un destin commun, autour de la devise du Club Commerce Connecté : « Le client est connecté, le commerce doit l’être aussi. »

En mettant leurs moyens et leurs forces vives en commun, les deux associations pourront amplifier leurs actions, notamment dans la perspective d’un événement fédérateur, les Destinées numériques, le 4 octobre 2018. Suite à une consultation des membres d’ECOM, il a été convenu de clôturer l’association. Les principaux acteurs d’ECOM restant force de proposition pour continuer de répondre aux attentes des e-commerçants via le Club Commerce Connecté. Les adhérents, quant à eux, étant invités à rejoindre le Club Commerce Connecté.

Ouverture des adhésions au Club Commerce Connecté

La campagne 2018 d’adhésion au Club Commerce Connecté vient d’ailleurs d’être ouverte: retrouvez en ligne le formulaire d’adhésion (possibilité de paiement en ligne).

Revivez le 3e anniversaire du CCC: nouvelle identité pour le CCC, NRF retail’s BIG Show et quizz interactif

Les participants ont eu la chance d’écouter William Koeberlé, Président du Conseil du Commerce de France, présenter une synthèse des faits saillants de l’édition 2018 du NRF Retail’s BIG Show, le RDV mondial du commerce connecté qui vient de se tenir à New York.

Ils ont également pu jouer en direct sur un même écran via leur mobile, par simple scan d’un QR code ou saisie d’une URL, grâce à une technologie interactive développée par Apperture, membre du Club Commerce Connecté spécialisé dans l’expérience utilisateur et l’interactivité, notamment via les technologies de réalité virtuelle ou augmentée et la 3D.

ECOM aquitaine

Née en 2011, ECOM s’est donné pour ambition de fédérer les acteurs du e-commerce en Aquitaine pour leur permettre de communiquer, de se développer et d’échanger autour de thématiques directement liées à leurs enjeux… avec comme rôle, promouvoir le commerce connecté de la région et mobiliser les entreprises du digital.

Club Commerce Connecté

Créé en 2015 au sein du pôle Digital Aquitaine, le Club Commerce Connecté réunit en Nouvelle-Aquitaine l’ensemble des acteurs (offreurs et utilisateurs) intéressés au développement et à l’appropriation de solutions numériques orientées retail (vente en ligne, magasin connecté, relation-client, etc.). Les frontières entre commerce en ligne et commerce tout court ont en effet disparu.