Aldébarande vous fait surfer chez Decathlon

Aldebarande Decathlon surf phygital multisensoriel

Aldébarande, membre du Club Commerce Connecté, a inauguré un nouveau concept chez Decathlon Anglet : une expérience innovante de surf en 5D développée en collaboration avec Tribord Hendaye et Decathlon Mérignac. Cette expérience d’excellence phygitale multisensorielle dans le point de vente fait appel à différents sens de l’utilisateur puisqu’elle allie réalité virtuelle, audio, odorama et kinesthésique.

Ainsi le concept permet de vivre une immersion totale et de ressentir les sensations du surf hors de l’eau. Les lunettes de réalité virtuelle et le casque audio 360 sont sans fils et un surf sur vérin retranscrivent les mouvements de la planche de surf de la vidéo sur celle sur laquelle l’utilisateur se situe. Ce dernier a vraiment l’impression d’y être et, pour renforcer cette expérience, des parfums d’embruns marins sont diffusés. Grâce à un écran il est possible de voir simultanément ce que la personne portant le casque voit.

Ce concept, première mondiale, a été conçu de A à Z en seulement 1 mois : la conception du Proof of Concept, le tournage de la vidéo 360° avec les équipes de Decathlon sur les spots de Bidart, le montage, l’installation et l’inauguration.

Une réflexion est déjà en cours quant au déploiement et à l’évolution de la technologie.
En 2 jours, plus de 300 personnes ont pu vivre l’émotion.