Displayce et DynamicScreen by MINK, membres du CCC, s’associent et créent un DOOHLab

DOOHLab vivatech displayce dynamicscreen mink

A l’occasion de l’édition 2017 du salon VivaTech qui aura lieu à Paris Porte de Versailles du 15 au 17 juin, la Région Nouvelle Aquitaine tiendra un stand de 120 m². Celui-ci sera mis à la disposition de plus de 20 startups afin de valoriser l’écosystème d’innovation et l’accompagnement proposé aux entreprises du territoire régional.

Parmi la centaine de candidatures pour exposer sur ce stand, Displayce et MINK, toutes deux membres du Club Commerce Connecté, ont été retenues. D’ailleurs, le CCC est même à l’origine de l’invitation de la Région pour que Displyace candidate. Après s’être rencontrées grâce à UNITEC (dans le cadre de leur accompagnement), les deux entreprises ont vu, dans leurs activités, des points convergents qui ont facilité leur association pour VivaTech. En effet, Displayce est le 1er DSP (Demand Side Platform) dédié à l’achat programmatique de l’affichage digital (DOOH) et MINK, édite un player innovant: DynamicScreen. Les deux startups travaillent dans le but de faire évoluer l’affichage digital vers l’automatisation et la Data Live.

Sur le stand E30 de la Région, l’association de Displayce et DynamicScreen de MINK a pour objectif de présenter un DOOHLab permettant de mettre en valeur les usages de l’affichage digital programmatique. Pour ce faire, la plateforme programmatique de Displayce se connectera au player de DynamicScreen pour diffuser du contenu informatif et de la publicité pour le compte d’annonceurs.

Selon Displayce, « l’idée est de recréer la chaîne de valeur de l’affichage dynamique programmatique pour montrer les 3 parties prenantes connectées sur le plan technique :
1. Achat sur un DSP, Plateforme programmatique (Displayce)
2. Diffusion du contenu via un player ou SSP (DynamicScreen)
3. Affichage des contenus (informatifs et publicitaires) sur un écran (fourni par NEC, partenaire du Village by CA où sont hébergées nos équipes) »

Afin de montrer l’usage de la data récupérée en temps réel dans différents types de contenus, des messages informatifs seront diffusés en boucle sur l’ écran (un Tweetwall live du salon VivaTech, un sondage interrogeant les visiteurs sur la qualité de vie en Nouvelle Aquitaine ou encore les horaires des prochains métros (via l’API de la RATP)). Ils seront mêlés à deux contenus publicitaires qui font la promotion du drive-to-store par la géolocalisation et qui proposent en live les annonces immobilières de Seloger.com autour du lieu de VivaTech.


Le DOOHLab sera inauguré à l’occasion de VivaTech et sera réutilisé dans d’autres salons, notamment européens. Displayce déploie actuellement son offre en Europe.

A propos de MINK
MINK est une société bordelaise spécialisée dans la conception et le développement de solutions Web et Mobile. Nous accompagnons PME et Grands Comptes dans une démarche de transition numérique.
Répartie en quatre centres de compétences : développement mobile (iOS & Android), développement Web, affichage dynamique (communication interne ou grand public) et objets connectés (localisation indoor, communications sur SigFox/LoRa), notre société innove sur plusieurs domaines.
Nous comptons parmi nos clients EDF, la Banque Populaire, Beauty Success, Acuitis ou encore le groupe Pichet.
Nos collaborateurs interviennent de la conception de la solution avec nos clients jusqu’à la maintenance en condition opérationnelle en passant par son développement.
Pour plus d’information : www.mink-agency.com – Twitter : @mink_agency

A propos de DISPLAYCE
Fondée par Laure Malergue en 2014, DISPLAYCE est une Demand Side Plateform (DSP) dédiée à l’achat programmatique de l’affichage digital permettant de piloter des campagnes d’affichage digital ciblées sur l’audience et la géolocalisation. Spécialisée dans la transformation numérique du DOOH (Digital Out-of-Home), DISPLAYCE élargit le terrain de jeu des agences et des annonceurs en leur permettant d’acheter de manière automatisée des espaces publicitaires Outdoor et Indoor. Une quinzaine de réseaux d’affichage ont aujourd’hui confié la commercialisation en programmatique de leur inventaire à DISPLAYCE, formant un vaste réseau de plus de 30 000 panneaux digitaux et une opportunité de 22 millions de contacts par jour.
Pour plus d’information : www.displayce.com – Twitter : @displayce_media