Ogeu rachète la seule source d’eau de montagne en Isère

groupe-ogeu-marques-france

Le groupe Ogeu, membre du Club Commerce Connecté, est le quatrième producteur français d’eau en bouteille. Il compte 200 collaborateurs et 75 millions d’euros de chiffre d’affaires et met en bouteille plus de 350 millions de litres par an.

Ogeu vient d’acquérir les actifs de la SAS Eau des Alpes, société d’embouteillage de l’eau de source de montagne Valécrin, alors en liquidation judiciaire. Ce rachat devrait permettre la relance de l’activité de l’usine qui tire son eau d’une source pompé in situ ainsi que la conservation des emplois.

Deux salariés ont déjà été repris pour la remise en route et deux autres vont être réembauchés. Sur une toute petite commune rurale, cela fait vivre quatre familles“, espère Francine Savin, Directrice du syndicat mixte d’industrialisation de la Matheysine et des environs, qui souligne “l’objectif d’arriver rapidement à une dizaine de salariés“.

Le groupe Ogeu détenait déjà la marque Ogeu dans le Sud-Ouest, Plancoët en Bretagne, Chevreuse en région parisienne, Sainte-Baume en Provence ainsi que la dernière acquisition faite en janvier, Quézac en Lozère.
Le groupe s’est également diversifié ces dernières années dans les bières régionales (Sarriat en Béarn, Hapchot dans les Landes et Belharra en Pays basque).

via France 3 Régions