Antoine Lamarche dévoile la feuille de route de Digital Aquitaine

antoine-lamarche-digital-aquitaine

Nommé Directeur de Digital Aquitaine le 6 mars dernier après avoir passé 13 ans chez Cdiscount en tant que Directeur de la communication, Antoine Lamarche explique sa feuille de route et ses objectifs pour l’association.

Avec un spectre d’actions large – grâce aux DomEx (ou domaines d’excellence) Club Commerce Connecté, Tic Santé, Topos et bientôt Smart 4D – Digital Aquitaine a la possibilité d’agir et d’animer plusieurs secteurs d’activité.

C’est en juin prochain que l’évolution pourra prendre réellement forme. En effet, même si Topos et TIC Santé ont déjà affirmé leur volonté de fusionner et ainsi intégrer Digital Aquitaine, c’est lors de l’Assemblée Générale que la nouvelle gouvernance sera élue. Chaque DomEx devra élire ses représentants qui auront le droit de participer pleinement à la gouvernance (et donc aux décisions) de Digital Aquitaine via son Conseil d’Administration.

Cela permettra aux DomEx d’avoir une certaine autonomie dans leur fonctionnement et gestion, tout en restant dans le cadre général de Digital Aquitaine. Un fonctionnement de type fédéral va donc se mettre en place. Par ailleurs, la fusion leur permet une intégration dans l’association sans perdre leurs identités.

En tant que Directeur, Antoine Lamarche sera chargé de faire rayonner la visibilité de Digital Aquitaine tout en accompagnant les changements qui vont s’y opérer. Il va également œuvrer pour l’émergence de nouveaux DomEx (comme Smart 4D notamment) et pour l’animation des DomEx existants.

via La Tribune