Changer le commerce : retour sur Biznext 2016

Le 8 décembre 2016, le Club Commerce Connecté, Banque Casino et Fidme by Snapp’ étaient partenaires de Biznext, un événement La Tribune. Agnès Passault, Présidente d’Aliénor-Aquitem, membre du Club Commerce Connecté, représentait le CCC en étant le grand témoin de la Masterclass « changer le commerce », animée par Wiliam Koerbelé, Président du Conseil pour le Commerce de France.

Dans une interview qui a suivi la Masterclass, Agnès Passault a présenté le Club Commerce Connecté, son fonctionnement, ses objectifs et ce qu’il apporte à ses membres (veille, soutien pour le montage de projets, échanges sur des nouvelles solutions, réseau, etc.). « Le but est de digitaliser le commerce et de permettre à des entreprises du numérique de faire connaître leurs produits » :

Elle a également pu donner son point de vue sur la digitalisation des points de vente en Aquitaine : un phénomène très inégal du à la différence de taille des entreprises de la Région. Malgré cela, le client est connecté tout le temps et partout. Le commerçant doit pouvoir échanger avec lui pour fluidifier l’acte d’achat, tant dans le choix des produits que la relation client et le paiement. « On explore au sein du club toutes ces thématiques, la digitalisation touche tous les secteurs« .

Retrouvez le diaporama photo de la soirée ici.

via La Tribune