Participez à la 1ère édition des Trophées de l’innovation E.Leclerc

Prix Trophees Innovation E.Leclerc

Le Mouvement E.Leclerc organise un concours destiné aux entrepreneurs confirmés ou en devenir. Il vise à favoriser « le développement de services, d’initiatives et d’outils qui répondent aux évolutions de la société et aux attentes des consommateurs« .

Les candidats retenus pour participer au concours peuvent avoir des idées à l’état de projet ou déjà mises en place. Ainsi, trois catégories de projets seront récompensées lors de cette première édition :

  • Nouveaux usages : il s’agit d’un outil ou d’un service qui créé un usage nouveau, en magasin ou sur le web, et qui est utile aux consommateurs
  • Nouvelles relations : il s’agit de la création de nouveaux modes d’échanges entre commerçants, clients, fournisseurs et producteurs
  • Nouveaux engagements : il s’agit d’une initiative qui répondra aux préoccupations sociétales chères aux consommateurs telles que la qualité, la consommation durable, la solidarité, etc.

Les lauréats pourront bénéficier chacun – un par catégorie – d’un accompagnement à hauteur de 30.000 €. Cela leur permettra de de développer et/ou tester leur projet.

Sont éligibles : les personnes individuelles, les TPE & PME, les startups, les écoles, les collectifs ou encore les associations.

Le projet doit être complété et envoyé par mail avant le 12 mail 2018 minuit à : innovation-e.leclerc@agencebabel.com

Un jury composé de propriétaires de magasin(s) non-participants au concours et/ou de salariés E.Leclerc examinera avec attention chaque candidature.

Pour en savoir plus, télécharger le dossier de candidature, le cahier des charges et le règlementwww.mouvement.leclerc/le-mouvement/les-trophees-de-linnovation-eleclerc