[1er appel à projets Trafic+] candidatures du 23 mai au 13 juin

ouverture appel à projets Trafic+ PICOM le 23 mai - clôture le 13 juin

Le PICOM, pôle de compétitivité lillois des industries du commerce lance une série de quatre « Challenges numériques » autour de huit enseignes: FNAC, Auchan, Leroy-Merlin, Camaïeu, Beaumanoir, Immochan, Eram et Wereldhave.

L’objet de chacun de ces challenges est de permettre la réalisation d’une preuve de concept (POC) suivie d’une expérimentation grandeur nature de quelques mois, entre les PME & startups numériques retenues et les enseignes associées au challenge. Outre l’ingénierie projet apportée par le PICOM et le « terrain de jeu » que représentent les enseignes, les lauréats pourront également bénéficier d’une prise en charge partielle (de l’ordre de 15 à 20 K€ max) de leur contribution au projet.

Le 1er challenge aura pour thème l’attractivité du magasin / du point de vente, avec un défi: en augmenter la fréquentation mais aussi la fréquence de visite.

Ce 1er appel à projets ouvrira lundi 23 mai, avec une date limite de dépôt des dossiers de candidature au 13 juin. Afin que les membres et sympathisants du Club Commerce Connecté aient toutes leurs chances malgré la brièveté du délai, nous vous proposons un accompagnement au dépôt de dossier, en partenariat avec le Picom.

Nous relaierons ici-même les informations pour le retrait de dossier dès qu’elles seront rendues publiques par le PICOM. Pour ceux qui pourraient se déplacer, deux réunions de présentation de l’appel à projets sont organisées:

Lundi 23 mai à 8h au Shopping Innovation Lab:
3 rue Kant
59000 Lille

Mardi 24 mai à 9h30 dans les locaux de Paris Région Entreprises:
Parc du pont de Flandre
Bâtiment 028
11 rue de Cambrai
75019 Paris

pour vous inscrire à l’une de ces présentations: ejacqueline@citeonline.org

NB. si l’un d’entre vous prévoit de participer, d’avance merci de nous en informer: ne pouvant nous-mêmes y être présents, nous sommes intéressés à avoir le retour d’éventuels participants.